SOS Garage (RMC découverte) avec Vincent Lagaf’ : “Les patrons de garage que je rencontre sont vraiment en détresse”
Dans l'émission 'SOS Garage' sur RMC découverte, Vincent Lagaf’ vient en aide aux garages en difficulté.
Je tente dans l’émission de remonter le moral d’une personne en difficulté
Hier soir, RMC découverte proposait le premier numéro d”SOS Garage’ avec Vincent Lagaf”, une émission que l’on pourrait comparer à ‘Cauchemar en cuisine’ avec Philippe Etchebest, mais le tout en version…quatre roues. “On se pointe, on estime, on étudie un peu les problèmes et les lacunes du garage. On fait appel à la solidarité et à ses copains. On nettoie le garage, on le restructure. On lance un petit défi mécanique à Jean-François (le patron du garage)“, s’amuse Vincent Lagaf’ au sujet de l’émission d’hier dans laquelle ce breton d’adoption semble dépasser par les évènements.
Un ‘Cauchemar en cuisine’ pour les garagistes
Pour le lancement du programme, Vincent Lagaf’ était à Concarneau accompagné de Thierry Muscat, un expert garagiste à succès, et gérant du Garage Eybens Sport Auto (38).
J’aime beaucoup Philippe Etchebest
Questionnés par nos confrères de Puremédias sur les similitudes entre son programme et celui de Philippe Etchebest, Vincent Lagaf’ semble apprécier la comparaison : “J’aime beaucoup Philippe ! Je l’ai rencontré deux fois dans ma vie dans “Fort Boyard”. J’ai trouvé que c’était un mec qui en imposait”, a lâché l’ex-présentateur du Bigdil sur TF1.
Je possède un CAP de soudeur
Car Vincent Lagaf’, passionné de mécanique, possède un CAP de soudeur et a été mécanicien. Dans les pages de Télé7jours, le trublion assure prendre son rôle au sérieux dans ‘SOS Garage’ : “Je ne suis pas là pour faire le clown, autrement dit, du Lagaf’. Je suis juste Vincent, qui essaie avant tout de remonter le moral d’une personne en difficulté, de comprendre ses erreurs, ses blessures aussi, car les gens que je rencontre sont vraiment en détresse‘.
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)
- Télé-réalité trash : la ministre de la Culture s’inquiète de l’accès des mineurs à ‘Frenchie Shore’
- Émission ‘Rendez-vous en terre inconnue’ : Raphaël de Casabianca ne s’habitue pas à faire ses adieux à ceux qu’il a rencontrés