Seine-Saint-Denis : il meurt après avoir été poussé, ligoté, du 6e étage
Mercredi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, un homme de 47 ans est mort après avoir été poussé du 6e étage d'un immeuble. Il était alors pieds et poings liés. Un suspect a été appréhendé.
Le drame est survenu mercredi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un homme de 47 ans a perdu la vie après avoir été poussé du sixième étage de la résidence sociale où il vivait. Élément attestant de l’intervention d’une tierce personne, le quadragénaire avait alors les pieds et poings liés. Peu de temps après, rapporte Le Parisien s’appuyant sur une communication du parquet de Bobigny, les policiers d’une compagnie de sécurisation routière (CRS) ont repéré un suspect.
Homme jeté du 6e étage : le suspect retrouvé « complètement perdu »
Le mis en cause, âgé de 34 ans, était en train de déambuler sur l’autoroute, « complètement perdu ». Interpellé et placé en garde à vue, le trentenaire aurait avoué, de manière spontanée, avoir « attaché les poignets et les chevilles [du quadragénaire] et l’avoir poussé du 6e étage du foyer », selon une source proche du dossier. Précisons que la victime et le suspect se connaissaient étant donné qu’ils étaient colocataires dans ce foyer.
Un mobile encore inconnu
Une enquête a depuis été ouverte par le parquet de Bobigny pour assassinat. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée des investigations. Aux dernières nouvelles, le mis en cause, déjà condamné à de multiples reprises, n’avait pas donné aux autorités la ou les raisons de son geste. On peut supposer qu’un contentieux liait ces deux hommes et qu’il était particulièrement lourd pour que la victime trouve la mort dans de pareilles circonstances. Une victime qui était au passage connue des services de justice pour des vols et des abus de confiance.