Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Disney
  • France Télévisions
  • Sécurité routière
  • Emplois

Seine-et-Marne : un automobiliste allemand flashé à 233 km/h sur l’autoroute

Faits Divers > Seine-et-Marne > Marne
Par Gael Brulin,  publié le 9 octobre 2016 à 10h00.

Samedi midi en Seine-et-Marne, un automobiliste allemand a été flashé à 233 km/h sur une autoroute du département, alors que la limite autorisée est de 130 km/h.

L’homme peut possiblement se réjouir de n’avoir qu’été sanctionné par les autorités alors que la vitesse à laquelle il évoluait aurait pu l’amener à provoquer un accident, et à blesser ainsi d’autres conducteurs voire lui-même. Samedi midi, un automobiliste allemand a été flashé à 233 km/h sur l’autoroute A4, en Seine-et-Marne.

Plus précisément, comme le rapporte BFMTV.COM, un radar l’a détecté à 12h45 à hauteur de la commune de Couilly-Pont-aux-Dames. L’individu, résidant à Londres (Grande-Bretagne) et âgé de 30 ans, était au volant d’une BMW 740 de location et prenait la direction de Paris.

Flashé à 233 km/h sur l’autoroute au lieu de 130 km/h

Outre la vitesse élevée en soi signalée par le radar, celle-ci s’est avérée plus de 100 km/h au-delà de la limite autorisée, de 130 km/h. C’est au niveau d’un péage que l’homme a fait l’objet d’une interpellation par les gendarmes. Il avait sur lui son permis de conduire, qui lui a été saisi par les forces de l’ordre.

L’automobiliste a été soumis à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants pour vérifier si sa conduite a pu être motivée par l’absorption de diverses substances. Les tests s’étant révélés négatifs, le trentenaire semblait par conséquent bien conscient de la vitesse à laquelle il roulait. On ignore cependant s’il a ici été question de sa première infraction du genre.

Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants négatifs

Déjà privé de son permis de conduire, ce conducteur n’aurait de tout façon pas pu terminer sa route dans sa voiture de location étant donné que cette dernière a été immobilisée.

C’est un taxi qui l’a alors pris en charge, pour une course au coût vraisemblablement lui aussi important si cet Allemand avait toujours l’intention de se rendre à la capitale. Pour information, le contrôle de vitesse a eu lieu à une cinquantaine de kilomètres à l’est de cette destination.

Le Récap
  • Flashé à 233 km/h sur l’autoroute au lieu de 130 km/h
  • Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants négatifs
En savoir plus
  • Seine-et-Marne : une femme se brûle après avoir bu un jus acheté dans une gare
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -