Seine-Maritime : il s’enfuit après un accident mais laisse ses papiers dans sa voiture
Le jeune homme de 22 ans avait grillé un feu rouge. Il n'aura pas fallu très longtemps aux forces de l'ordre pour le retrouver.
Fort heureusement, le carambolage n’a pas fait de blessé, mais l’irresponsabilité de ce conducteur de 22 ans aura duré jusqu’au bout. Après avoir provoqué un accident de la route, ce dernier s’est en effet enfui pour échapper à d’éventuelles poursuites. Problème, il avait laissé ses papiers d’identité dans sa voiture.
Il grille un feu rouge
Ce sont nos confrères de 76Actu qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce dimanche 19 décembre dans les rues de la commune de Oissel, près de Rouen. Vers 7 h 30 du matin, un automobiliste a grillé un feu rouge avant d’aller percuter un autre véhicule. Au total, 3 véhicules sont impliqués dans le carambolage.
Non content d’avoir mis les autres automobilistes en danger, le jeune conducteur de 22 ans s’est extrait de son véhicule avant de s’enfuir à pied. Les secours et la police ont été alertés pour gérer les deux autres conducteurs victimes du chauffard et tenter d’identifier ce dernier. Les policiers n’auront pas eu à chercher très longtemps puisque le suspect avait laissé une carte professionnelle dans sa voiture. Les autres conducteurs ont formellement identifié l’homme sur la photo comme étant le responsable de l’accident.
Annulation du permis de conduire
Les policiers se rendent immédiatement à l’adresse indiquée sur la carte en question et tombent sur la grand-mère de l’individu qui était bien rentré. Ce dernier a été interpellé vers 8 h du matin, soit une demi-heure après l’accident. Il présentait un taux d’alcoolémie de 1,70 gramme d’alcool dans le sang. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et le jeune homme a été placé en garde à vue.