Seine-et-Marne : une fusillade avec la police fait un mort
Une fusillade survenue mercredi soir en Seine-et-Marne entre les forces de l'ordre et un sexagénaire s'est conclue par la mort de ce dernier.
Le drame s’est produit mercredi soir dans la partie haute de la commune de Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne). En fin d’après-midi, des gens du voyage qui venaient de s’installer sur un terrain avaient alerté la police après qu’un voisin leur ait tiré dessus.
Lorsque, aux alentours de 20h30, les forces de l’ordre viennent à la rencontre du tireur, un homme d’une soixantaine d’années, ce dernier ouvre le feu sur les policiers. Et si nos confrères du Parisiens n’ont pas évoqué de victimes du côté des autorités, la riposte policière conduira à la mort du sexagénaire, peu de temps avant l’arrivée des secours.
Fusillade en Seine-et-Marne : la police abat un sexagénaire qui avait ouvert le feu sur elle
On nous informe de même que des moyens conséquents ont été déployés, avec, entre autres, l’arrivée sur les lieux de la procureure de Meaux. À 21h20, les pompiers et une quinzaine de véhicules de police n’avaient toujours pas quitté la scène de la fusillade.
“L’homme […] était connu comme un marginal”
Une dizaine de minutes plus tard, le maire PS de Crégy-lès-Meaux Gérard Chomont rejoignait à son tour le lieu du drame : “Les pompiers m’ont signalé qu’il y avait eu des coups de feu. Je sais que des gens du voyage venaient de s’installer à côté du lieu du drame, là où vivait la victime. Cet homme, qui habitait tout seul, était connu comme un marginal. C’est la première fois que quelqu’un est tué de la sorte dans ma commune.” Et en dépit d’un calme apparemment de nouveau constaté dans la rue près de laquelle la fusillade avait eu lieu, on nous informe que la zone a été bouclée par la police à 22h00.
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté