Seine-et-Marne : un camion de cigarettes braqué, 54 cartons de cartouches volés
Vendredi matin à Chelles, en Seine-et-Marne, six hommes encagoulés ont braqué un camion de cigarettes avant de repartir avec 54 cartons de cartouches. Le butin a été retrouvé peu de temps après, alors que les auteurs du braquage demeurent activement recherchés.
C’est un braquage qui s’est finalement conclu sans le moindre blessé physique et avec un butin retrouvé au complet. Seul les auteurs du vol apparaissent introuvables pour l’heure. Les faits se sont déroulés vendredi au petit matin à Chelles, en Seine-et-Marne.
Il est aux alentours de 6h00, rapporte Le Parisien, et deux livreurs sortent de leur camion pour décharger leur cargaison de cigarettes au bureau de tabac des Pêcheurs. C’et alors qu’ils voient arriver en leur direction six hommes encagoulés. Ces derniers sont à bord de deux véhicules.
6 hommes encagoulés volent des cartouches de cigarettes : aucun blessé à déplorer
Les individus ordonnent aux livreurs de s’agenouiller, en les menaçant de les gazer avec des bombes lacrymogènes s’ils refusent de s’exécuter. Les malfaiteurs s’emparent ensuite des 54 cartons de cartouches contenus dans le camion et les chargent dans leur Renault Master.
On notera que personne n’a pas été physiquement blessé lors de ce braquage.
La marchandise retrouvée, au contraire des auteurs du braquage
Si la voiture dans laquelle avait été chargé le butin a été retrouvée vers 8h45 à Villeparisis, il a été plus surprenant de constater que la marchandise volée, d’une valeur totale de 108.000 euros, se trouvait à l’intérieur et au complet. La police judiciaire de Meaux, chargée de l’enquête, recherche désormais activement les auteurs du braquage.
Junjun, gérant du bar-tabac en question, déplore la deuxième attaque du genre en l’espace de deux ans et le risque d’une clientèle ainsi mise en fuite : « C’est la deuxième fois, depuis que je me suis installé ici il y a deux ans, que des cartons de cigarettes sont braqués aux abords de mon bureau de tabac. J’espère que ça ne va pas effrayer mes clients. Il faudrait que la municipalité installe des caméras de vidéosurveillance, qui filment mon commerce, car pour le moment, nous sommes dans un angle mort ».