Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Griezmann
  • FC Barcelone
  • Allemagne
  • Hautes-Alpes

Ryanair : atterrissage en urgence d’un vol à Bordeaux en raison de passagers ivres et agressifs

Faits Divers > Alcool > Ryanair : atterrissage en urgence d’un vol à Bordeaux en raison de passagers ivres et agressifs
Par Gael Brulin,  publié le 31 août 2017 à 10h40.
 2 minutes

Vendredi, un vol de la compagnie aérienne Ryanair qui devait assurer la liaison entre Londres et Ibiza a dû se poser en urgence à Bordeaux en raison du comportement agressif de plusieurs passagers ivres.

L’incident s’est produit vendredi dernier. Une demi-heure plus tôt, un avion de la compagnie aérienne Ryanair avait décollé de l’aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni) avec comme destination Ibiza (Espagne). Le vol aura toutefois dû atterrir en urgence en France, et plus précisément à Bordeaux (Gironde) à cause d’éléments perturbateurs.

Comme rapporté par nos confrères du Parisien, le problème venait ainsi de plusieurs passagers, lesquels avaient vraisemblablement consommé une quantité excessive d’alcool et se montraient agressifs envers d’autres voyageurs ainsi que le personnel de bord.

Passagers ivres d’un vol Ryanair : “la situation était hors de contrôle”

Dans des propos traduits recueillis par le tabloÏd Mirror, un témoin de la scène raconte qu’“ils avaient l’air saoul avant d’embarquer. En vol ils ont commencé à hurler pour demander plus d’alcool […] L’un d’entre eux se disputait avec d’autres passagers. La situation était hors de contrôle”.

C’est donc environ trente minutes après avoir pris son envol que le commandant de bord à signifié qu’il allait atterrir en urgence en France. Une manœuvre s’étant apparemment opérée sans encombre. Une fois l’appareil posé, plusieurs passagers ont uni leurs voix pour appeler à ce que les fauteurs de trouble soient sortis de l’avion.

Les aéroports britanniques avaient été appelés à servir moins d’alcool

Les forces de l’ordre sont intervenus pour interpeller les passagers à problème, avec des coups échangés de part et d’autre. Si ce point n’est pas précisé, on imagine que les autres voyageurs ont depuis pu reprendre leur vol.

Ces faits surviennent alors qu’à la mi-août, Ryanair avait déjà appelé les aéroports britanniques à surveiller la consommation d’alcool des passagers. Alors qu’en effet, sur ces dernières années, de plus en plus d’incidents sont observés en vol concernant une forte consommation d’alcool des passagers. Pour réduire les cas, il pourrait être question de limiter les verres servis dans les aéroports ou de n’ouvrir leur vente qu’à partir d’une certaine heure.

En savoir plus
  • Tout savoir sur Bordeaux – Monaco
  • Bordeaux : Longuépée attaque ses propres supporters
  • Bordeaux : Pour Costil, le club sera en L1 la saison prochaine

Dans Faits Divers

19h00
La sécurité de Mark Zuckerberg a coûté 23 millions de dollars à Facebook en 2020
13h00
Économie : Le secteur du bricolage a signé un exercice 2020 exceptionnel  
15h00
Région Occitanie / Covid : En 2020, 6.250 emplois ont disparu dans le secteur aéronautique
22h00
Enquête : Voici l’enseigne de supermarché la moins chère de France
15h00
Les premiers ‘chèques énergie’ de l’année arrivent dans les boîtes aux lettres
15h00
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation : “Le modèle agricole français, c’est la qualité. Et la qualité, ça se rémunère”
15h00
Mutuelles : En 2021 elles augmentent de…4,3 % sur un an
15h00
Achat d’un véhicule propre : Le gouvernement lance un microcrédit
16h00
L’opérateur Free lance une FreeBox Pro et un forfait mobile Pro
18h00
Carrefour condamné à une lourde amende pour avoir proposé des promotions trop avantageuses
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -