Ryanair : atterrissage en urgence d’un vol à Bordeaux en raison de passagers ivres et agressifs
Vendredi, un vol de la compagnie aérienne Ryanair qui devait assurer la liaison entre Londres et Ibiza a dû se poser en urgence à Bordeaux en raison du comportement agressif de plusieurs passagers ivres.
L’incident s’est produit vendredi dernier. Une demi-heure plus tôt, un avion de la compagnie aérienne Ryanair avait décollé de l’aéroport de Londres-Stansted (Royaume-Uni) avec comme destination Ibiza (Espagne). Le vol aura toutefois dû atterrir en urgence en France, et plus précisément à Bordeaux (Gironde) à cause d’éléments perturbateurs.
Comme rapporté par nos confrères du Parisien, le problème venait ainsi de plusieurs passagers, lesquels avaient vraisemblablement consommé une quantité excessive d’alcool et se montraient agressifs envers d’autres voyageurs ainsi que le personnel de bord.
Passagers ivres d’un vol Ryanair : “la situation était hors de contrôle”
Dans des propos traduits recueillis par le tabloÏd Mirror, un témoin de la scène raconte qu’“ils avaient l’air saoul avant d’embarquer. En vol ils ont commencé à hurler pour demander plus d’alcool […] L’un d’entre eux se disputait avec d’autres passagers. La situation était hors de contrôle”.
C’est donc environ trente minutes après avoir pris son envol que le commandant de bord à signifié qu’il allait atterrir en urgence en France. Une manœuvre s’étant apparemment opérée sans encombre. Une fois l’appareil posé, plusieurs passagers ont uni leurs voix pour appeler à ce que les fauteurs de trouble soient sortis de l’avion.
Les aéroports britanniques avaient été appelés à servir moins d’alcool
Les forces de l’ordre sont intervenus pour interpeller les passagers à problème, avec des coups échangés de part et d’autre. Si ce point n’est pas précisé, on imagine que les autres voyageurs ont depuis pu reprendre leur vol.
Ces faits surviennent alors qu’à la mi-août, Ryanair avait déjà appelé les aéroports britanniques à surveiller la consommation d’alcool des passagers. Alors qu’en effet, sur ces dernières années, de plus en plus d’incidents sont observés en vol concernant une forte consommation d’alcool des passagers. Pour réduire les cas, il pourrait être question de limiter les verres servis dans les aéroports ou de n’ouvrir leur vente qu’à partir d’une certaine heure.