Russie : trois personnes meurent après avoir plongé dans une piscine de glace carbonique
Samedi à Moscou, en Russie, trois personnes ont perdu la vie après avoir plongé dans une piscine remplie de glace carbonique lors d'une fête d'anniversaire. On compte également quatre blessés.
Samedi se tenait à Moscou une fête d’anniversaire, celui d’une femme connue sur Instagram pour ses conseils pharmaceutiques qualifiés. franceinfo souligne que la célébration prenait place dans un centre aquatique de la capitale. Un triple drame y est survenu après que de la glace carbonique a été jetée dans une piscine et que trois personnes se sont jetées dans cette eau.
Mortelle fête d’anniversaire à Moscou : l’époux d’une influence parmi les victimes
On compte trois morts, le Comité d’enquête russe précisant que deux participants à cette fête sont décédés sur les lieux et que le troisième a rendu l’âme à l’hôpital. L’agence TASS a fait savoir que l’époux de l’influenceuse fait partie des victimes. Ce jet de glace carbonique a également fait quatre blessés. Le Comité ajoute que des investigations ont été lancées afin de déterminer les circonstances exactes des faits.
Dans de l’eau, la glace carbonique peut créer une explosion
Ce sont quelque 30 kg de glace carbonique qui avaient été jetés dans l’eau de la piscine. Le but espéré, indique l’agence de presse Ria Novosti, était celui de former de la fumée au-dessus du bassin en faisant ainsi entrer en contact la glace carbonique et l’eau. Seulement, nous informe-t-on, si des tourbillons de fumée peuvent effectivement être provoqués de la sorte, une explosion fait également partie des conséquences à attendre. Rappelons enfin que la glace carbonique est la forme solide du dioxyde de carbone.
- La joueuse de tennis Biélorusse Aryna Sabalenka : “Je n’ai jamais ressenti autant de haine sur le circuit avec des joueuses ukrainiennes “
- Russie : les fonctionnaires du Kremlin doivent jeter leurs iPhone
- EDF – consommation d’électricité : les Landes, l’Aude et le Lot sont les champions de la sobriété énergétique pour cet hiver