Rising Star de l’autre côté du mur bat un record d’impopularité sur M6
La deuxième partie du télé-crochet de M6, Rising Star, n'en finit plus d'enregistrer des scores d'audience de plus en plus bas.
Dès la publication des chiffres d’audience du second numéro de Rising Star, début octobre, l’inquiétude avait commencé à poindre quant au devenir du programme. M6 avait certes rapidement confirmé que le nombre de primes ne serait pas modifié en conséquence, ce qui ne garantissait cependant pas à Rising Star de renouer avec le succès sur la durée.
Après avoir démarré à 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour son premier numéro et vu ce score diminuer de semaine en semaine, le télé-crochet avait même fini par passer sous la barre des deux millions de connectés la semaine dernière. Quant à Rising Star, de l’autre côté du mur diffusé dans la foulée, il n’avait alors rassemblé qu’une moyenne de 603 000 téléspectateurs.
Rising Star de l’autre côté du mur : sous les 500 000
Nos confrères de Toutelatele.com nous rapportent que la seconde partie de Rising Star a réalisé hier soir un record historique. Avec seulement 476 000 connectés réunis derrière leur poste (4,8% de part de marché), l’émission n’avait en effet jamais connu pareille contreperformance. À noter qu’avec 1,91 million de téléspectateurs au rendez-vous, la première partie a quant à elle échoué à reprendre des couleurs.
Le mur de la honte ?
En dépit de cette prestation qui aura vu TF1, France 2, France 3 et TMC lui barrer l’accès aux quatre meilleure audiences de la soirée, Rising Star, de l’autre côté du mur a toutefois fait le dos rond pour ne pas se voir dépassé par D8 et W9. Et sauf brusque retournement de situation, les trois éditions restantes devraient connaître les mêmes difficultés à s’imposer.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”