Retour de « Nouvelle Star » : « pas d’actualité » pour la direction de M6
Alors qu'il se disait il y a peu que M6 songerait à faire revenir le télé-crochet "Nouvelle Star" sur son antenne, la direction de la chaîne vient de faire savoir que ce retour n'est, "à ce stade", "pas d'actualité".
En 2003 démarrait l’aventure À la Recherche de la Nouvelle Star, un titre abrégé à Nouvelle Star pour les onze saisons qui suivront. Ce télé-crochet né sur M6 aura notamment révélé Jonatan Cerrada (vainqueur de la saison 1 ayant depuis arrêté la musique), Steeve Estatof (gagnant de la saison 2), Christophe Willem et Julien Doré (saisons 4 et 5).
À noter que d’autres apprentis chanteur du programme auront réussi à se faire un nom en dépit de n’avoir pas atteint le terme du concours. Citons par exemple Thierry Amiel, Amel Bent ou encore Camélia Jordana. Les huit premières saisons de Nouvelle Star avaient été diffusées sur M6, avant que la perte de vitesse du télécrochet n’incite à sa pause puis son arrêt.
« Nouvelle Star » : les jurés emblématiques contactés par M6 ?
Nouvelle Star sera néanmoins réapparu en 2012 sur D8 (désormais C8) après que le groupe Canal en a racheté les droits. Et il y a près d’un an, sa douzième et ultime saison se concluait sur cette chaîne avec la consécration de Paul Lexi, laquelle aura signé la plus faible audience de toute l’histoire du programme.
Rien ne semblait donc pointer vers sa reconduction, jusqu’à un article de Télé 7 Jours affirmant que M6 se livrerait actuellement à des castings dans le but de faire renaître Nouvelle Star sur son antenne. Les jurés emblématiques que sont Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian auraient été contactés par la chaîne pour être de la partie, sans toutefois s’être encore prononcés sur la question.
La direction de la chaîne « surprise »
Le Blog de Jean-Marc Morandini dit cependant avoir entendu des propos tout autres après avoir contacté la direction de M6, qui s’est ainsi dite « surprise » par l’annonce de ce retour tout en déclarant qu’« à ce stade, ce n’est pas d’actualité ». Un commentaire dont l’une des traductions pourrait être : « Ah, vous le saviez ? On retarde d’un an pour la peine. »