Régalec : un poisson de 5.5 mètres trouvé près de Los Angeles
Un régalec assez impressionnant a été trouvé près de Los Angeles dans les eaux de l’île Santa Catalina. 16 personnes ont été mobilisées.
Le régalec est un poisson assez impressionnant qui peut atteindre plusieurs mètres. Jusqu’à maintenant, cet animal avait pu être observé par quelques privilégiés. Lorsque Jasmine Santana, qui est une spécialiste des sciences marines, a plongé le 13 octobre dernier près de Los Angeles, elle a découvert ce mystérieux « ruban de mer ». Le régalec était mort et 16 personnes ont été mobilisées, ils ont ainsi pu le sortir de l’eau.
16 personnes mobilisées
La spécialiste a eu des difficultés pour convaincre son entourage. La spécialiste a précisé que « personne ne voulait me croire ». Mark Waddington, qui est le capitaine du bateau d’instruction, a révélé qu’elle « plongeait tranquillement lorsqu’elle a aperçu cet énorme poisson au fond de l’océan. Elle s’est approchée, l’a attrapé par la queue et l’a remorqué jusqu’à la plage. C’était incroyable ».
Mort de causes naturelles
Le régalec est une espèce qui vit à près de 90 mètres de profondeur dans l’océan. Les observations sont donc complexes, mais ce « ruban de mer » n’est pas le plus impressionnant. Un régalec peut atteindre près de 270 kilos et mesurer près de 15 mètres. C’est donc un petit spécimen qui a été découvert par cette spécialiste. Des analyses ont été faites pour tenter de déterminer les circonstances du décès, il serait mort de causes naturelles.
Vidéo de ce régalec de 5.5 mètres
http://www.youtube.com/watch?v=9e_ftdwPbzQ