“Quotidien” : Matthieu Noël quitte l’émission après une seule chronique
Quelques jours avant sa seconde chronique dans l'émission "Quotidien", on apprend que Matthieu Noël a décidé de mettre un terme à cette collaboration, la faute à des journées en semaine déjà bien chargées avec la préparation de sa pré-matinale sur Europe 1.
Un petit tour et puis s’en va. Il était censé conclure chaque semaine de Quotidien par sa pastille humoristique, et Matthieu Noël d’y avoir ainsi assuré une chronique vendredi dernier où il se moquait de l’intention de la Belgique de vouloir réformer la langue française.
Et alors que que l’on s’attendait logiquement à le revoir après-demain dans un nouveau jeu de ping-pong avec Yann Barthès, puremedias.com révèle que le chroniqueur met un terme prématuré à cette nouvelle collaboration télévisuelle.
Matthieu Noël quitte “Quotidien” : Europe 1 l’occupe déjà beaucoup
La raison de cet abandon : Debout les copains !, une pré-matinale qui occupe déjà beaucoup Matthieu Noël chaque jour, du lundi au vendredi de 5h à 7h sur les ondes d’Europe 1. On soulignera que le principal intéressé avait refusé, il y a de cela quelques semaines, de confirmer son arrivée dans l’équipe de Quotidien, alors que TMC l’annonçait dans un communiqué diffusé fin août.
Matthieu Noël avait de même indiqué qu’après son expérience sur C à vous (France 5), il ne sentirait à travailler de nouveau pour le petit écran que dans le cadre d’une “collaboration forcément ponctuelle”. Ce qui ne signifie donc pas forcément un départ définitif de Quotidien, même si les admirateurs du monsieur seraient bien avisés de conserver précieusement son unique passage à ce jour.
Qui pour assurer la pastille humoristique du vendredi ?
Reste maintenant à savoir quel nom remplacera Matthieu Noël pour la chronique humoristique du vendredi (ou de tout autre jour où il était prévu). Les nouveaux venus que sont Alex Ramires, Pablo Mira et Alison Wheeler auront-ils droit, chacun leur tour, à une seconde case hebdomadaire, ou bien Quotidien va-t-il faire appel à de nouveaux chroniqueurs, voire d’anciens, pour garder une relative fraîcheur ? A priori, TLC ne décidera pas, en conséquence de ce départ, de raccourcir son émission pour donner une chance au programme suivant de commencer à l’heure.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”