Que vaut le film The Guilty, avec Jake Gyllenhaal, sur Netflix ?
Jake Gyllenhaal crève l'écran dans The Guilty, un huis clos à découvrir d'urgence sur Netflix.
Chaque mois, Netflix propose un certain nombre de contenus originaux, pour le plus grand bonheur des abonnés. Et il y en a pour tous les goûts. Ce mois-ci, une adaptation hollywoodienne du film éponyme The Guilty de Gutsav Möller. Avec un Jake Gyllenhaal qui crève l’écran. Présentation.
Jake Gyllenhaal crève l’écran dans The Guilty
Dans The Guilty, réalisé par Antoine Fuqua et écrit par Nic Pizzolatto et Gustav Möller, un inspecteur de police tente de sauver une interlocutrice durant une journée riche en révélations et en règlements de compte. Le tout depuis un simple centre d’appels d’urgence.
Un huis clos porté par Jake Gyllenhaal, deuxième collaboration entre l’acteur et le réalisateur Antoine Fuqua – 6 ans après La Rage au ventre -. Aux côtés de Jake Gyllenhaal, le casting est aussi très intéressant. On retrouve notamment Ethan Hawke, Peter Sarsgaard, Riley Keough ou Paul Dano. Et fait insolite, pour le tournage, tout le monde était connecté en ligne sur Zoom pour communiquer directement avec l’acteur américain et suivre les consignes du réalisateur.
Un huis clos à découvrir d’urgence sur Netflix
Antoine Fuqua est plutôt connu pour ses films d’action – Training Day, Shooter, tireur d’élite, La Chute de la Maison Blanche, Equalizer, Les Sept Mercenaires – mais il livre là un thriller des plus minimalistes, un huis clos où le hors-champ est très important, avec des scènes terribles simplement décrites. Ce remake américain, très fidèle à la version danoise originale, reste dans son ombre, mais Jake Gyllenhaal lui donne tout son intérêt, tout en restant assis dans un fauteuil, connecté à son téléphone.
Une très jolie prouesse à découvrir dès à présent sur Netflix, si vous aimez le genre, si vous aimez l’acteur, si vous aimez les films qui sortent du lot. Encore une franche réussite pour la plate-forme de streaming.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus