Quand Jean-Pierre Pernaut fût placé sous protection policière
C'est sur fond de menace terroriste que le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 fût placé sous protection policière.
Après 33 ans à la présentation du journal télévisé de 13H sur TF1, Jean-Pierre Pernaut va céder sa place. Et depuis, le journaliste multiplie les interviews, revenant sur sa carrière. Récemment, Jean-Pierre Pernaut avait partagé ses impressions sur sa marionnette des Guignols, qu’il n’appréciait pas. Et au micro de Touche pas à mon poste, l’homme était invité avec Nathalie Marquay, sa femme, qui est revenue sur un épisode très inquiétant de leur vie. En 2016, Jean-Pierre Pernaut et ses proches étaient placés sous protection policière suite à une menace très grave, à travers une note retrouvée à côté de deux policiers assassinés.
Jean-Pierre Pernaut protégé par la police en 2016
Comme l’explique Nathalie Marquay, compagne de Jean-Pierre Pernaut, le présentateur et ses proches ont été menacés sur fond de menace terroriste. Des faits qui se sont déroulés pendant le mois de juin 2016, comme le relate Non-Stop People. Deux policiers, égorgés, ont été retrouvés avec une note où figurait le nom de l’ancien journaliste du journal télévisé de 13H sur TF1.
Le 13 juin 2016, deux policiers se sont faits égorger et il y avait un papier avec des noms de journalistes, des noms de célébrités avec écrit qu’ils allaient égorgés ces personnes. TF1 nous a mis des gardes du corps pendant trois mois et demi, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ils étaient chez nous constamment, à l’extérieur, dès qu’on sortait ils nous suivaient en voiture. Quand je voulais monter dans ma voiture ils regardaient en dessous s’il n’y avait pas de bombe, ils ouvraient le coffre pour voir s’il n’y avait pas quelqu’un planqué dedans. Deux motards suivaient le bus d’école de mes enfants (…) Même l’été pendant que je me baignais, ils étaient là.
Un épisode désormais derrière le couple, qui est revenu sur l’ensemble de la carrière télévisuelle de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de TPMP.