PSG : Leonardo nouvel entraîneur de la capitale ?
A défaut de pouvoir s'offrir les services de Rafael Benitez, le PSG pourrait nommer comme entraîneur son actuel directeur sportif, Leonardo.
Carlo Ancelotti sur le départ, c’est quasi-certain, on sait qui part mais l’on ne sait toujours pas qui arrivera pour le remplacer. Si ce n’est l’ex-entraîneur de Chelsea, Rafael Benitez, ce pourrait être purement et simplement le directeur sportif du Paris Saint Germain, Leonardo.
Selon L’Equipe, au-delà des négociations engagées avec le technicien espagnol, le président Nasser al-Khelaïfi pourrait se tourner vers Leonardo. Après le refus d’Arsène Wenger et de José Mourinho, le brésilien pourrait être une solution de secours si Benitez et le néo-champion de France ne se mettent pas d’accord.
Leonardo attend le verdict de la commission de discipline
Cependant, Leonardo a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, suspendu provisoirement par la commission de discipline pour avoir bousculé un arbitre de Ligue 1 après la rencontre face à Valenciennes, la commission doit se réunir ce 30 mai pour statuer définitivement sur la sanction qui sera infligée au Sud-américain.
Cette alternative peut être jugée sérieuse si l’on regarde le CV de Leonardo. On y voit qu’avant de prendre en mains la direction sportive du club parisien il fut successivement l’entraîneur de « l’AC puis de l’Inter » de Milan.
Alors que son contrat s’achève, Claude Makelele devrait pour sa part être reconduit comme entraîneur-adjoint.