Pressés de ne pas manquer la rentrée des classes, ils oublient leur fille de 10 ans sur une aire d’autoroute
Mercredi sur l'A9, des parents de retour de voyage ont oublié leur fillette de 10 ans sur une aire d'autoroute après y avoir observé une pause. Le père aura reconnu que la famille était pressée de rentrer pour ne pas rater la rentrée des classes.
Les faits se sont produits mercredi non loin de la commune de Gallargues située dans le Gard. Une petite fille a été oubliée par ses parents sur l’aire d’autoroute d’Ambrussum, localisée au niveau de l’A9. La famille rentrait de deux mois de vacances passés en Turquie et prenait le chemin du retour, direction Montauban (Tarn-et-Garonne).
En début de matinée, aux alentours de 7h00 et après avoir visiblement roulé pendant une durée conséquente, il est décidé au sein de cette famille d’observer une pause sur une aire d’autoroute. Par la même occasion, les parents sortent pour aller chercher de l’essence, rapportent nos confrères de France Bleu.
Ils repartent sans savoir remarqué que leur fille n’était pas dans la voiture
On nous indique que la petite fille du couple, âgée de 10 ans, est sortie pendant ce temps, même s’il n’est pas précisé si ses parents avaient remarqué qu’elle était partie s’aérer plus ou moins en même temps qu’eux. Toujours est-il que lorsque le couple est revenu dans la voiture, il n’a vraisemblablement pas remarqué l’absence de sa fille, alors que ses deux autres enfants dormaient à l’arrière. Les parents sont donc repartis en direction du sud avec un enfant de moins qu’au départ.
Les enfants à l’arrière n’étaient pas attachés
La fillette oubliée est allée expliquer sa situation au personnel de la station-service qui a alors fait le nécessaire pour alerter les autorités. Les gendarmes du peloton autoroutier prennent connaissance du problème et parviennent à contacter les parents, qui se trouvaient alors à Narbonne dans l’Aude.
La famille a donc fait demi-tour pour récupérer la fillette. L’occasion pour les gendarmes de se rendre compte, une fois le véhicule revenu sur l’aire d’autoroute, que les enfants installés à l’arrière n’avaient pas leur ceinture de sécurité d’attachée. Comme motif de justification de son oubli, le père a indiqué que sa compagne et lui étaient pressés de rentrer à la maison pour ne pas manquer la rentrée des classes.