Pascal Praud (CNews) : “Dans mon émission “L’Heure des pros”, il n’y a jamais de mauvaise foi” (Entretien)
Son rendez-vous est un vrai succès sur CNews. Le journaliste Pascal Praud était ce week-end l'invité de Jade et de Eric Dussart sur RTL.
Sur l’antenne d’RTL lors de l’émission “On refait la télé”, Pascal Praud (connu pour son franc-parler), s’est dit “peiné” à l’idée d’entendre qu’il cherchait à faire le buzz volontairement, dans son émission diffusée sur la chaîne CNews, “L’Heure des pros” : “Je suis souvent critiqué sur ce sujet mais les clashs et les séquences buzz sont très rares, Ça n’arrive jamais ! C’est une manière de caricaturer l’émission. A l’antenne, je suis totalement authentique ! Je ne cherche pas constamment le débat, ni à tordre le coup à la pensée unique comme vous le dites. Dans mon émission, il n’y a pas de mauvaise foi. Je suis même peiné quand même vous, vous sortez en début de séquence des extraits de soi-disant “buzz”, comme on dit. Je suis au plus près de ce que je pense. Mais Jade elle me connaît, j’en rajoute plus dans la vie qu’à l’antenne !”, lâche alors Pascal Praud.
Cette liberté, à mes yeux, n’a pas de prix
Quant à son retour sur CNnews dès la rentrée, Pascal Praud en sera : “Mais la question ne se pose même pas. Il n’y a pas de raison que je change parce que cette liberté, à mes yeux, n’a pas de prix. Il n’y a pas tant de journalistes que cela qui peuvent travailler avec autant de liberté. Moi je vois mes confrères, c’est plus rude”…
Audiences records pour L'heure des pros. @PascalPraud toujours sur @CNEWS à la rentrée prochaine ? Il répond dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/SlFKRTmRyI
— Eric Dussart (@E_Dussart) May 3, 2020
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”