Pas-de-Calais : à 3 ans, il se sauve de l’école maternelle
Jeudi à Cucq, un petit garçon de 3 ans s'est sauvé de son école maternelle. La mère de l'enfant, qui l'a récupéré non blessé mais choqué, envisage de déposer plainte.
Jeudi était le jour de la rentrée scolaire pour bon nombre d’écoliers, et pour l’un d’entre eux, la ressortie scolaire a été rapide. À Cucq, dans le Pas-de-Calais, une mère de famille explique ainsi qu’alors qu’elle était partie chercher son petit garçon de 3 ans à l’école maternelle, pour la pause déjeuner, l’institutrice l’a informée d’un incident survenu dans la matinée. « Elle m’a dit que mon petit garçon s’était sauvé et qu’il avait été changé car il était tombé dans un fossé près de l’école », déclare cette maman citée par La Voix du Nord.
Un enfant se sauve de l’école maternelle à Cucq : la mère pense porter plainte
La mère de famille, choquée, a rencontré le maire de la commune Walter Kahn ainsi que la directrice de l’école maternelle. Et s’il lui a été assuré que « cela ne se reproduira plus », elle envisageait jeudi d’aller déposer plainte auprès de la gendarmerie.
Le maire appelle à une enquête
« C’est trop tôt, il faut faire une enquête », a déclaré l’élu alors sollicité pour répondre aux interrogations découlant de cet incident. La principale question étant de savoir comment l’écolier a-t-il pu tromper la vigilance du corps enseignant pour se faufiler à l’extérieur. L’enfant, nous est-il précisé, a été récupéré non blessé mais choqué.
Deux écoles en une
Pour cette année scolaire, l’école maternelle et élémentaire de Cucq accueille non seulement les enfants de la commune, mais également ceux de Trépied. L’an passé, la municipalité avait en effet pris la décision d’un regroupement d’écoles pour répondre à un défaut d’effectifs. De cette manière ont également été évitées des fermetures de classe.