Paru Vendu en liquidation judiciaire, 1650 salariés à la porte
Le pôle presse gratuite du groupe Hersant Média, la Comareg, va devoir cesser son activité, entraînant 1650 salariés avec lui.
C’est sans surprise que le tribunal de commerce de Lyon a prononcé aujourd’hui la liquidation judiciaire pour le groupe qui édite le journal gratuit Paru Vendu. Le journal, en crise depuis 2008, n’a jamais su s’adapter à la popularité grandissante des petites annonces sur internet et avait été placé en redressement judiciaire voilà un an.
Leader français de la presse gratuite de petites annonces, Paru Vendu était tiré, au maximum, à 19 millions d’exemplaires par semaine, et était décliné en 280 éditions. Le tribunal a accordé une poursuite d’activité pendant encore 15 jours, le temps pour la direction d’organiser les 1650 licenciements. L’Association pour la garantie des salaires a été saisie et devrait demander à ce que les salariés touchent 100% de leur salaire pendant encore 6 mois au moins.
L’hebdomadaire âgé de 12 ans, est au centre d’un plan social dont l’ampleur rappelle ceux qu’avait connus le secteur automobile en 2010. Le directeur général du groupe a assuré que seraient considérées: “toutes les solutions qui permettront de sauver tout emploi possible.”
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”