Paris : Un policier gravement blessé lors d’une simulation au commissariat
Des policiers s’adonnaient à un exercice informel pour tuer l’ennui lorsqu’un coup de feu est parti.
L’incident risque de faire beaucoup de vagues au sein du commissariat du 9e arrondissement de Paris. Un policier a en effet été blessé gravement à l’abdomen par le dit d’un collègue après avoir mis en place une simulation de prise d’otage dans le commissariat. Un exercice informel organisé pour chasser l’ennui.
Fausse prise d’otage
Ce sont nos confrères de RTL qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés dimanche au commissariat du 9e arrondissement. Il est aux alentours de 10 heures lorsque quatre policiers décident d’organiser un exercice de prise d’otage, car ils n’ont rien d’autre à faire.
Leur supérieur direct avalise cette décision et, pour rendre la scène un peu plus réaliste, les fonctionnaires décident d’utiliser une arme de service de type SIG Sauer normalement neutralisée. Alors que l’exercice débute, un coup de feu est tiré et le policier qui jouait le rôle du preneur d’otage reçoit une balle à l’abdomen malgré la protection fournie par son gilet pare-balles.
Entre la vie et la mort
La balle est en effet partie de l’arme mal sécurisée et s’est logée sous le gilet. Le blessé a été transporté dans un état grave à l’hôpital et après s’être retrouvé entre la vie et la mort, a pu être stabilisé par les médecins.
L’incident n’a pas du tout été du goût de la préfecture de police qui a demandé l’ouverture d’une enquête interne. Des tests de dépistage alcool et de stupéfiants ont été réalisés et se sont tous avérés négatifs. Les enquêteurs de l’IGPN ont été mobilisés. Hier un accident similaire s’est produit au commissariat de Saint-Denis où une jeune policière a été touchée par un tir accidentel à la tête.