Paris : pour 4 heures de stationnement dans un parking, on lui demande de payer plus de 170 000 euros
Samedi dernier dans le VIe arrondissement de Paris, un homme et son gendre ont eu la surprise de découvrir que pour quatre heures de stationnement dans un parking Indigo, la somme à régler dépassait les 170 000 euros. La direction d'Indigo a depuis reconnu un "bug".
C’est une histoire qui a pu faire manquer quelques battements de cœur à ses principaux protagonistes. La scène s’est déroulée le samedi 19 septembre dernier à Paris. Roland et son gendre s’apprêtaient à quitter un parking Indigo, situé dans le VIe arrondissement de la capitale. Originaires de Seine-et-Marne, les deux hommes, rapporte Le Parisien, étaient restés stationnés quatre heures. Durant ce temps, ils avaient commandé un smoking dans le cadre d’un mariage.
170 000 euros pour 4 heures de stationnement : ils restent coincés 45 minutes
Mais au moment de régler le stationnement, le borne de paiement a affiché une somme pour le moins étonnante : 170 392 euros. Roland déplore le fait de n’avoir pas eu d’interlocuteur pour l’aider à comprendre ce qu’il se passait : « Tout aurait dû se terminer très rapidement si un agent était intervenu. Sauf qu’il n’y a personne dans ce parking pour aider les usagers ». Roland et son gendre son restés bloqués dans le parking pendant 45 minutes. La barrière ne se levait pas puisque le conducteur refusait d’insérer sa carte bancaire, estimant ainsi qu’il n’avait pas à se délester d’autant d’argent.
Paris : 170 392 euros pour 4 heures de stationnement à Saint-Sulpice !
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Indigo reconnaît un « bug informatique »
Après avoir été confronté à l’hésitation des employés d’Indigo qu’il avait contactés pour lui permettre de sortir du parking, Roland a vu la barrière se lever. Seulement, pour avoir visiblement démarré trop lentement et ainsi bloqué la sortie, il a fait des mécontents derrière lui. Roland a donc été contraint de requérir de nouveau de l’aide, avant qu’on lui permette finalement de sortir avec son gendre au terme de nouvelles minutes d’attente. La direction d’Indigo a depuis reconnu « un bug informatique de l’application OPnGO qui a été réglé rapidement ». Un SMS a ensuite été envoyé au deux hommes avec la véritable somme à régler, qui était de 15,90 euros. Indigo a au passage tenu à assurer que « des effectifs réactifs et mobiles sont toujours prêts à intervenir ».