Paris : en voulant fuir la police, il ignore qu’il pénètre dans l’enceinte de la DGSE
Vendredi à Paris, un homme qui tentait de fuir la police après un accident de route sur le périphérique s'est retrouvé dans l'enceinte de la DGSE, où il a finalement été interpellé avant d'être placé en garde à vue.
En voulant échapper à la police, il s’est encore plus rapproché d’elle. Les faits se sont déroulés vendredi en début d’après-midi à Paris. Il est aux environs de 14h00 et un homme vient d’être impliqué dans un accident de la route sur le périphérique. Se sachant vraisemblablement en tort car ne possédant pas de permis de conduire, l’individu prend la fuite pour échapper à la police.
Alors qu’il se trouve dans le XXe arrondissement de la capitale, il se met à escalader une grille, rapporte Le Parisien qui s’appuie sur les déclarations d’une source policière. Et si cet homme pensait alors possiblement avoir mis un mur entre la police et lui, il a en fait atterri en plein dans la gueule du loup.
Sans permis de conduire, il fuit la police et se retrouve à la DGSE
Car cette personne venait, sans le savoir et surtout sans le vouloir, de pénétrer dans le siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Soient les renseignements extérieurs dont le service dépend du ministère des Armées.
Cette enceinte, conséquemment sécurisée, l’est même à tel point que les photos censées la présenter sur Google Street View sont floutées.
Placé en garde à vue au commissariat du XIXe
La sécurité présente repère l’individu qui est ensuite interpellé avant d’être placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour « introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale et conduite sans permis ». C’est là qu’il a confirmé qu’il ignorait le lieu qu’il avait foulé dans sa fuite.