Paris : en chahutant avec ses amis, un ado de 14 se noie dans la Seine
Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Ce qui n’était apparemment qu’un simple jeu entre amis a viré au drame. Ce jeudi 19 avril dans le 15e arrondissement de Paris, un adolescent de 14 ans a perdu la vie en se noyant dans la Seine. Il aurait vraisemblablement été poussé par ses amis qui voulaient lui faire une blague.
Repêché plusieurs heures après
L’information a été dévoilée par nos confrères du Parisien. Les faits se sont déroulés en milieu d’après-midi aux abords de la Seine entre Paris et Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime jouait avec ses amis au bord du fleuve lorsqu’il serait tombé à l’eau. Il ne serait pas parvenu à remonter à la surface. Les policiers de la brigade anticriminalité se seraient dans un premier temps rapprochés des amis de la victime pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Un interrogatoire mené aux alentours de 17 h 45.
La brigade fluviale est alors dépêchée sur les lieux pour localiser le disparu. Finalement, son corps sans vie sera retrouvé au niveau du quai Theodore Roosevelt à Issy-les-Moulineaux vers 19 heures.
Homicide involontaire
Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Il faudra notamment déterminer si le jeune homme a été poussé à l’eau ou s’il est tombé seul en s’amusant avec ses amis.
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
- La CGT reconduit la grève des éboueurs parisiens jusqu’à lundi, coté privé des préavis de grève ont été posés
- Mobilité : conséquence de la hausse des prix de l’énergie, l’abonnement au forfait Vélib’ augmente