Paris : Deux policiers à vélo ouvrent le feu sur un individu qui tentait de les poignarder
Les motivations de l'auteur de cette attaque ne seraient pas liées au terrorisme.
Comme le rapporte BFMTV, c’est ce mardi, dans l’après-midi, que deux policiers circulant à vélo ont été attaqués par un homme armé d’un couteau dans le 15ème arrondissement de Paris. Ces derniers ont riposté en ouvrant le feu, blessant l’assaillant au bras.
Aucune victime n’est à déplorer suite à cette agression
Alors que les deux policiers circulaient en vélo dans le 15ème arrondissement de Paris, ces derniers ont été attaqués par un homme armé d’un couteau. Les forces de l’ordre n’ont eu d’autre choix que d’ouvrir le feu, touchant l’assaillant au bras. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers puis transporté à l’hôpital.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. L’acte terroriste a été écartée tandis que l’homme interpellé était déjà connu des services de police.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024