Paris : Un agent en charge de la verbalisation des stationnements contrôlé positif au cannabis au volant
L'homme était au volant de sa voiture de service qui permet de verbaliser automatiquement les automobilistes en infraction.
C’est le genre de publicité dont la société Streeteo se serait bien passée. L’un des agents de cette firme privée en charge de dresser le PV de stationnement dans les rues de Paris a été contrôlé positif au cannabis alors qu’il était au volant de la voiture qui lui sert à verbaliser les autres conducteurs. L’homme s’est ensuite montré particulièrement vindicatif avec les policiers.
Les yeux rouges
Ce sont nos confrères du Parisien qui rapportent les faits qui se sont déroulés ce mercredi 10 janvier en milieu de journée. Tout commence lorsque des policiers en patrouille remarquent que le conducteur au volant de son véhicule portant l’inscription « Streeteo-Mairie de Paris-Contrôle du stationnement payant » ne porte pas de ceinture de sécurité. Il est alors immédiatement arrêté pour être verbalisé.
Très vite, le comportement étrange (ce dernier filmait notamment son contrôle avec son smartphone) et les yeux rouges de l’individu poussent les policiers à approfondir leurs investigations. Un test salivaire montrera que le jeune homme de 23 ans conduisait sous l’emprise du cannabis.
Propos sexistes envers une policière
Pour parachever le tout, le conducteur conduisait sans assurance valide et aussi sans carte grise. Il n’en faut pas plus pour que les forces de l’ordre décident d’emmener le jeune homme au commissariat pour le placer en garde à vue.
Sur le chemin, ce dernier aggravera encore un peu plus son cas en tenant des propos sexistes envers une policière. Selon nos confrères, il aurait prononcé les mots suivant « T’es contente ! T’as le seum parce que je t’ai filmée, espèce de mal baisée !».
Des déclarations qui pousseront la fonctionnaire à déposer une plainte. L’agent de verbalisation va être poursuivi pour « outrage sur personne dépositaire de l’ordre public » et « conduite sous l’emprise de stupéfiants ». À la suite de cet incident, la mairie de Paris a tenu à réaffirmer toute sa confiance envers le prestataire Streeteo.