Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • France
  • Grande distribution
  • Jardin
  • Recette

Orange s’engage à recruter à minima 8000 CDI pour le groupe en France

Économie > Emplois > Orange
Par Lionel Durel,  publié le 19 décembre 2021 à 17h00.

Vendredi, l'opérateur télécoms Orange s'est engagé à recruter au moins 8000 personnes en contrat à durée indéterminée en France sur 2022-2024.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 septembre 2020, dont 83 000 en France. Le Groupe servait 256 millions de clients au 30 septembre 2020, dont 212 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Vendredi, l’opérateur a communiqué sur le recrutement en France de 8000 personnes en contrat à durée indéterminée en France sur 2022-2024, après des entrevues avec trois organisations syndicales. L’accord entrera en application le 1er janvier 2022.

83 000 salariés en France

Parmi les 8000 futurs CDI, le groupe s’engage également d’accorder une attention particulière » aux moins de 30 ans, et propose aux plus âgés « un nouveau dispositif de temps partiel ». Dans son communiqué de presse, Orange précise : « Nous accorderons une attention particulière au recrutement de salariés de moins de 30 ans dans les fonctions opérationnelles et sur les métiers du numérique« .

Une attention particulière » aux moins de 30 ans » et aux salariés plus âgés

L’entreprise va également proposer aux employés en fin de carrière un « nouveau dispositif de temps partiel à partir du 1er janvier 2022 et jusqu’au 1er janvier 2023 », le tout basée sur le volontariat. Une mesure qui permettra aux salariés éligibles d’aménager leur temps de travail sur une période de 18 à 60 mois précédant leur départ en retraite. Pour le personnel en milieu de carrière, il sera possible de ‘faire une pause d’une durée de 3 à 12 mois’, en s’inscrivant par exemple dans un cycle universitaire ou une formation sans rapport direct avec leur activité professionnelle.

Les principaux indicateurs relatifs à l’attachement des salariés à l’entreprise sont également en progression :
– 91% des salariés se déclarent fiers de travailler chez Orange.
-87 % des salariés recommandent Orange comme une entreprise où il fait bon travailler.
-75% des salariés estiment que la qualité de vie au travail chez Orange est supérieure à celle des autres entreprises.
– 92% des salariés recommandent fortement les produits et services d’Orange.
-84% des salariés considèrent qu’Orange est un employeur digital et humain.

Le Récap
  • 83 000 salariés en France
  • Une attention particulière » aux moins de 30 ans » et aux salariés plus âgés
En savoir plus
  • Brandt convoité, mais la reprise industrielle semble hors de portée
  • ArcelorMittal projette de transférer 5 600 postes en Inde, dont 1 650 depuis la France
  • IKKS : un sauvetage qui s’accompagne de 500 suppressions de postes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -