Oloron : avec un fusil, il se rend chez des voisins, un blessé au pied
Dimanche dernier à Oloron-Sainte-Marie, un homme de 53 ans s'est présenté chez des voisins armé d'un fusil. C'est alors qu'on tentait de détourner l'arme qu'un coup est parti, blessant un autre voisin à un pied.
Un incident s’est produit dimanche dernier dans un appartement d’Oloron-Sainte-Marie, commune des Pyrénées-Atlantiques. Le 31 octobre donc, en milieu d’après-midi, un homme âgé de 53 ans et muni d’un fusil s’est rendu chez des connaissances. La République des Pyrénées précise que le quinquagénaire était sous l’empire de l’alcool. Les habitants vers qui il se dirigeait étaient un couple qui l’aurait hébergé par le passé.
Le fusil détourné, un coup de feu vient blesser le voisin du dessus
Alors que ces voisins étaient braqués par le fusil du quinquagénaire, l’un d’eux a tenté de détourner l’arme. C’est là qu’un coup de feu a été émis, avec un tir ayant traversé le plafond pus atteint le voisin du dessus. Cet autre habitant, blessé à un pied, a été hospitalisé, et l’était d’ailleurs toujours mardi soir. Son ITT n’a pas encore été établie par l’unité médico-judiciaire.
Le suspect mis en examen et écroué
Concernant l’auteur présumé du tir, il a été interpellé dans la soirée par les gendarmes de la commune et placé en garde à vue. Mardi, il a été déféré devant le parquetier de permanence, mis en examen pour « tentative d’assassinat », « violences avec usage ou menace d’une arme » et « dégradations » puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et l’on ignore encore pour quelle raison le mis en cause a voulu s’en prendre à ce couple. Cette histoire peut rappeler un récent fait divers survenu le 26 octobre dernier à Agde, dans l’Hérault. À bord de sa voiture, un homme se serait ainsi rendu au domicile d’une famille avant de rouler à deux reprises sur le père. Au moins deux mois d’ITT ont été prescrits à la victime.