Nouvelle-Calédonie : une femme de 18 ans retrouvée morte, son compagnon de 21 ans interpellé
Vendredi en Nouvelle-Calédonie, le corps sans vie d'une femme de 18 ans a été retrouvé dans un bois. Son compagnon âgé de 21 ans a été interpellé le soir même.
Le parquet de Nouméa a communiqué dimanche sur cette affaire. Vendredi, le corps sans vie d’une femme de 18 ans a été retrouvé dans un bois de Nouvelle-Calédonie. Il a été découvert, nous dit-on, « sous des branchages par une dame qui allait chercher du bois » au Vallon Dore, dans la commune du Mont-Dore. BFMTV.COM rapporte que c’est cette même dame qui a donné l’alerte auprès de la gendarmerie. Le procureur de permanence indique que les militaires ont observé que le « corps présentait des traces de coups ».
Suspecté d’avoir tué sa compagne, un lycéen n’a pu être placé en garde à vue
L’enquête ouverte dans la foulée a permis l’interpellation, le soir même, du principal suspect dans ce drame. Il s’agit du compagnon de la victime, un homme de 21 ans qui serait scolarisé dans le même lycée que la jeune femme. Toujours selon le parquet, ce jeune homme se trouvait à Lifou pou un stage auquel sa compagne devait également prendre part. S’il a depuis été rapatrié à Nouméa, « une situation compliquée » empêcherait les investigations d’être menées de manière fluide. L’état du mis en cause serait ainsi « incompatible avec une garde à vue ».
Une autopsie pour le début de semaine prochaine
La section de recherches de Nouméa a été chargée de l’enquête en flagrance lancée pour meurtre. L’autopsie du corps de la jeune femme prévue pour le début de semaine prochaine devrait permettre d’établir les causes précises du décès. Un rapport rendu public en 2017 par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) avait révélé que sur les douze mois précédents, 19% des femmes avaient été victimes d’agressions physiques par leur conjoint, ex-compagnon ou amant. Un chiffre qui contrastait avec celui constaté en métropole et qui était ainsi de 2,3%.