Nord : La Banque Postale égare un chèque de 25.000 déposé par des retraités
Le couple avait déposé un chèque dans l'optique de régler l'achat d'une nouvelle voiture. L'agence assure que la situation sera rapidement régularisée.
Au départ et à cause d’une inattention, le couple qui a l’habitude de changer de véhicule tous les quatre ans en raison d’un fort kilométrage s’est aperçu que le crédit de leur nouvelle voiture courait sur cinq ans, et que les mensualités étaient accompagnées d’un fort taux d’intérêt. Désireux de solder leur dette, ils rognent sur leur assurance-vie dans l’optique d’un transfert sur leur compte courant. Le chèque correspondant a été déposé à la Banque Postale de Marpent (Nord) le 23 novembre dernier, mais le couple commence à s’inquiéter quand la somme n’apparait pas sur leur relevé de compte.
Un bordereau, mais pas d’argent
À La Voix du Nord, la femme explique : « On nous a dit que le chèque avait été perdu, impossible de mettre la main dessus ! ». La Poste leur conseille alors de prendre contact avec le médiateur de la banque. Contactée par le quotidien régional, La Poste affirme que « La situation de ces personnes va être régularisée prochainement, la somme sera transférée sur leur compte ». Si un dysfonctionnement est bien confirmé, aucune précision n’est donnée « pour des raisons de sécurité ». Le chèque aurait été perdu pendant une procédure de vérification normal pour ce genre de somme élevée.
En attendant, Geneviève Morel regrette : « En attendant, je ne peux même pas faire mes courses de Noël, car mon compte continue à être débité, je ne veux pas être en difficulté ».