Ninja Warrior : un candidat dénonce la prise en charge et les conditions de tournage
Vendredi, jour de diffusion du jeu Ninja Warrior sur TF1, un candidat a dénoncé sur son compte Facebook d'apparentes tromperies de la production à son égard ainsi que les conditions de tournage de l'émission.
Le timing de la publication du message n’était visiblement pas anodin, puisque ce post Facebook a ainsi été rendu public quelques heures seulement avant la diffusion d’un nouveau numéro de Ninja Warrior, le jeu de parcours d’épreuves de TF1.
Dans ce très copieux message, Lorenzi Dos Santos décrit une « expérience catastrophique », et de commencer avec l’aveu d’un « technicien honnête [qui] nous révèle que le parcours est en permanence inondé puisque nous sommes juste en bord d’eau », que les épreuves devraient se dérouler en intérieur mais que TF1 insisterait pour utiliser un « emplacement offert par la ville de Cannes ».
Un candidat de Ninja Warrior raconte un long parcours du combattant
Les problèmes ont toutefois démarré plus tôt pour Lorenzi, à qui la production avait semble-t-il assuré qu’elle prenait en charge « billets de train + hébergement + tout le reste ». Et d’avoir finalement découvert qu’il n’avait pas été question de réservation mais de pré-réservation de billets. Le candidat remercie au passage ironiquement TF1 pour avoir les avoir fait, ses camarades et lui, voyager en fraude.
On signifie ensuite à ces candidats qu’ils devront payer leur ticket de bus, 1,80 euro selon les souvenirs de Lorenzi. À l’arrêt, il découvre que tout le monde doit monter une colline à pied avec ses valises : « pour ceux qui ont bossé le cardio ok pour les autres cela est un véritable cauchemar ».
https://www.facebook.com/lorenzidsantos/posts/10214072321988320
Des animateurs faussement complices ?
Le dialogue avec les membres de la production apparaît d’ailleurs avoir été pour le moins compliqué : « ne demandez rien aux [gens] de la prod’ ils vous répondent qu’ils sont dépassés qu’ils ont 100.000 trucs à gérer [que] vous êtes en train de les em…der ».
Lorenzi n’a également pas apprécié que l’on insiste auprès de lui pour lui faire renouer le dialogue avec sa mère. Et son parcours à proprement parler ? « Je suis alors l’avant-dernier candidat à passer sur le parcours à 4:30 du matin, crevé moralement épuisé, stressé… je tombe au premier obstacle… à peine sorti de l’eau Sandrine machintruc [sic] me saute dessus pour prendre mes réactions avec la camera avec une façon de parler [comme] si nous étions amis… mais ne pensez pas qu’ils soient passés dans les loges nous rencontrer avant… les animateurs se fichent de nous ceux qui ont fait des photos avec sont ceux qui on eu la chance de les attraper dans leur déplacement éclair entre leur loges et le plateau… «
Le candidat ajoute qu’après quoi, il lui a été à demi-mot demandé de rentrer chez lui par ses propres moyens, avec également une taxe d’hébergement à régler à laquelle il a répondu par une insulte. En attendant l’éventuelle réaction de TF1, on peut se demander si celle-ci ne mettra pas en exergue le goût amer de la défaite pour ce participant plus que déçu par l’accueil de la production.