Nice : mort mystérieuse d’un élève de maternelle de 5 ans
Lundi matin dans une école maternelle de Nice, un enfant de 5 ans a fait un malaise avant de décéder à l'hôpital. L'origine de la mort reste indéterminée.
La drame a eu lieu lundi matin à Nice dans l’école maternelle Bon-Voyage. Il était aux alentours de 10h00 quand un enfant de 5 ans scolarisé au sein de cet établissement a fait un malaise dans sa classe. Deux Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) sont alors rapidement intervenus pour prodiguer les gestes de secours à la victime.
À la mairie, citée par nos confrères de Nice-Matin, on souligne que la réaction des adultes a été prompte et à-propos : « Notre personnel a été particulièrement réactif. Il a pris en charge l’enfant, l’a amené hors de la classe, et alerté les secours. »
Un enfant de 5 ans fait un malaise dans sa classe de maternelle
Les sapeurs-pompiers ont pris le relais de la prise en charge de l’enfant, qui a été transporté en urgence à l’hôpital Lenval. En dépit des efforts fournis pour permettre de le sauver, le garçonnet s’est finalement éteint. Les causes du décès n’ont pour l’heure pas encore été communiquées.
L’académie et la Ville de Nice ont conjointement mis en place une cellule d’aide psychologique appelée à accueillir les enfants et les adultes cette école maternelle impactés par ce dramatique évènement. Le rectorat de Nice a souligné que cette cellule restera accessible le temps nécessaire.
Une cellule d’aide psychologique mise en place
Le même jour, le maire de Nice Christian Estrosi et le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti ont téléphoné aux parents de l’enfant pour leur transmettre leurs condoléances. Ils ont également tenu à apporter leur soutien au directeur et au personnel de l’école maternelle Bon-Voyage. Des gestes auxquels s’est de même livré le recteur de l’académie de Nice Emmanuel Ethis.
Dans le courant de l’après-midi, le premier adjoint au maire Philippe Pradalet et le directeur général des services de la Métropole Lauriano Azinheirinha se sont rendus sur place.