Netflix va produire « Marseille » un House of Cards à la Française
Netflix va produire une nouvelle série déjà décrite comme un House of Cards made in France.
Frank Underwood va-t-il avoir un nouveau concurrent ? Non, nous ne parlons pas d’un nouvel ennemi à abattre pour l’anti-héros de la série House of Cards, mais bien d’une nouvelle série produite par Netflix.
Le service de vidéo en streaming va arriver en France le 15 septembre prochain et commence peu à peu à dévoiler sa nouvelle stratégie. La société américaine vient en effet d’annoncer qu’elle allait produire une nouvelle série 100% made in France qui va être diffusée uniquement sur son service, à la manière de House of Cards et Orange is the News Black, 2 séries à succès produites par Netflix.
Marseille : rendez-vous en 2015 pour découvrir la nouvelle série de Netflix
Cette nouvelle production Netflix sera intitulée Marseille. Le scénario suivra l’histoire d’une guerre politique dans la IIème arrondissement de la cité phocéenne (d’où la comparaison avec House of Cards) à laquelle vont se mêler des conflits avec des organisation syndicales, la mafia locale et le monde du football. La comparaison avec la série portée par Kevin Spacey s’arrête donc là comme l’explique Pascal Breton qui a été choisi par Netflix pour produire Marseille : « Ce sera beaucoup plus shakespearien car de nombreuses histoires de famille viendront irriguer l’intrigue. Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions, mais ce n’est pas un film d’action. »
Le tournage de Marseille aura lieu en France. La 1ère saison doit comporter 8 épisodes de 52 minutes chacun qui devront être réalisés par Florent Emilio Siri (Cloclo) et Samuel Benchetrit (Janis et John). Le tournage doit commencer au printemps pour une diffusion fin 2015.
La série sera diffusée dans tout le réseau Netflix soit une quarantaine de pays.