Nabilla et Thomas se sont retrouvés pour une reconstitution chez le juge
Nabilla Benattia et Thomas Vergara se sont récemment livrés, devant le juge, à une reconstitution des faits incriminant la jeune femme.
LeParisien.fr nous apprend que, dans le cadre de ce que l’on appelle désormais « l’affaire Nabilla« , cette dernière et son compagnon ont été amenés à participer jeudi dernier à une reconstitution des faits. Leurs interventions se sont déroulées dans le bureau du juge d’instruction, situé à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Chacun a mimé pendant 3 heures les actions supposément menées dans la nuit du 6 au 7 novembre et ayant amené Thomas Vergara a être blessé au thorax par une arme blanche. On imagine que Nabilla et Thomas n’ont pas livré des interprétations semblables, leurs versions des faits ne s’étant, une fois de plus, pas rejointes.
Nabilla a agi « dans la confusion » d’après Thomas
Nabilla continue en effet de soutenir que Thomas s’est lui-même infligé sa blessure alors que le couple se disputait violemment. Quant au jeune homme, il affirme que Nabilla tenait le couteau l’ayant blessé, bien que, selon une source du dossier citant Thomas, la bimbo aurait « commis » ce geste « dans la confusion ».
Retour à la case départ ?
Et si l’on pouvait adhérer à l’une ou l’autre de ces hypothèses pour de multiples raisons, le médecin légiste ayant examiné Thomas (et qui était présent lors de la reconstitution) semble formel : la blessure du jeune homme ne peut avoir été commise dans les cadres décrits par Thomas et sa compagne. LeParisien.fr ajoute que ces derniers seront prochainement convoqués pour une confrontation. Nabilla est actuellement détenue, depuis le 8 novembre dernier, à la maison d’arrêt de Versailles pour des faits supposés de « tentative d’homicide volontaire » et « violences volontaires aggravées ».