Motorola présente le Moto E
Quelque peu en perte de vitesse et en plein rachat, Motorola n’abdique pas et lance le Moto E.
Toujours dans une politique de rapport qualité/prix, Motorola présente le Moto E. Un smartphone sous Android KitKat 4.4.2 pour seulement 120€. Loin des prix pratiqués par Samsung, ou encore Apple, le constructeur américain semble vouloir se concentrer sur des smartphones abordables pour toutes les bourses, à l’instar de son grand frère le Moto G qui avait lui aussi marqué les esprits.
Pour ce prix, le Moto E comprend un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, 1go de mémoire vive, 4 go de stockage, et un emplacement pour une carte SD de 32 go maximum. Pour ce qui est de l’écran, le Moto E aura un écran de 4,3 pouces et une définition de 960×540 pixels. Le Moto E est d’ores et déjà disponible dans certaines boutiques.
Une mise à jour 4G pour le Moto G
Le Moto E n’est pas le seul convié à la fête. Le Moto G passe désormais à la 4G. C’est d’ailleurs le principal reproche que l’on faisait au smartphone de Motorola qui n’était jusque-là pas compatible avec la 4G. Cette évolution a cependant un coût, 200€ pour cette nouvelle version, qui se voit également dotée d’un port pour carte micro SD.
L’actualité autour de Motorola n’est pour autant pas terminée. Le constructeur doit encore nous présenter sa smartwatch la Moto 360 qui devrait être compatible avec ces deux smartphones, mais aussi nous annoncer quand le rachat par Lenovo aura lieu officiellement. Le fabricant chinois devrait racheter Motorola aux mains de Google pour 2,91 milliards de dollars.