Mode : La chaîne française de magasins de vêtements Burton of London va fermer ce jour 26 de ses 109 points de vente

Collection Burton of London Page Youtube de Burton of London
Décidément, l'univers du prêt-à-porter français est en difficulté après San Marina, Kookaï, Cop.copine ou encore Camaïeu, Burton of London montre des signes de faiblesse.
221 employés sur 441 pourraient perdre leur emploi
Ce samedi 25 février, l’enseigne française ‘Burton of London’ fermera 26 de ses 109 points de vente en France ; le groupe porté par Thierry Le Guénic est en procédure de sauvegarde depuis octobre 2022.
En procédure de sauvegarde depuis octobre 2022
D’après une source syndicale 3 magasins ont déjà fermé. Face aux difficultés de la société, 221 employés (sur 441) pourraient perdre leur emploi en France. La déléguée syndicale de la CFTC, Anne-Marie Da Costa, a confié à l’AFP : “26 magasins Burton vont fermer dès demain samedi”, elle ajoute que “62 magasins vont être fermés ou cédés, et 47 seulement resteront ouverts“.
Des points de vente qui ne sont pas rentables, on ne peut pas les garder
Fin 2020, Thierry Le Guénic (actionnaire majoritaire aujourd’hui) rachetait ‘Burton of London’ pour un euro symbolique, une marque dont le slogan est ‘la plus anglaise des marques françaises’. Le patron précise que ‘les origines des difficultés de ‘Burton of London’ sont antérieures à son arrivée. Les 26 magasins qui ferment samedi au public sont des magasins qui depuis dix ans ne sont pas rentables, on ne peut pas les garder’.
Si on fait la même chose, on va avoir le même résultat…
Thierry Le Guénic espère ‘céder ses magasins avec la reprise du personnel afin qu’il n’y ait pas trop de casse’. Le dirigeant veut arrêter les collections pour femme et se recentrer sur celles des hommes tout en accueillant dans ses magasins d’autres marques de vêtements pour homme. “Nous allons changer le modèle économique car “si on fait la même chose, on va avoir le même résultat“, a lancé le patron de 58 ans.
L’an passé, l’entrepreneur français annonçait avoir racheté la marque de lingerie française Chantal Thomass.