Michel Neyret fait une croix sur sa demande de remise en liberté
L'ex numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret détenu depuis le 3 octobre dernier dans le cadre d'une affaire de corruption présumée, a renoncé à sa demande de remise en liberté qui devait être examinée aujourd'hui même.
L’ex numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret détenu depuis le 3 octobre dernier dans le cadre d’une affaire de corruption présumée, a renoncé à sa demande de remise en liberté qui devait être examinée aujourd’hui même.
Son avocat Yves Sauvayre a déclaré « Michel Neyret doit être prochainement réentendu et la question de sa remise en liberté se posera après « . Incarcéré à la prison de la Santé à Paris, Michel Neyret et ses avocats avaient déjà formulé plusieurs demandes de remise en liberté mais elles ont toute été rejetées. Le détenu avait décidé de faire appel du dernier rejet devant la Chambre de l’instruction, un appel qui devait donc être examiné aujourd’hui.
Pour rappel cette affaire concerne également quatre autres policiers qui sont eux libres mais placés sous contrôle judiciaire. Parmi ces hommes figure le patron de la Brigade de recherche et d’interventions de la PJ de Lyon, mais aussi le chef de l’antenne de la PJ de Grenoble, son adjoint et un membre de la brigade des stupéfiants de Lyon.
Michel Neyret est sous le coup d’une dizaine de chefs d’examen dont « corruption » et » trafic d’influence » qui renvoient à l’enquête sur ses
liens avec des figures du milieu lyonnais.