Michael Jackson : la propriété de Neverland bientôt vendue ?
En raison d'un coût d'entretien jugé trop élevé, l'ancien jardin de Michael Jackson, Neverland, pourrait bientôt changer de propriétaire.
Le Roi de la Pop avait décidé de ne plus y mettre les pieds depuis que le lieu avait été perquisitionné par les autorités en 2003 et 2004. Neverland a cependant été, pendant près de quinze ans, un ranch hors-norme dans lequel Michael Jackson s’y amusait, seul ou accompagné, en plus d’y puiser l’inspiration nécessaire dans l’écriture de ses chansons.
Le fond d’investissement Colony Capital lui rachètera Neverland en 2007, un évènement ayant visiblement peiné les proches du chanteur qui en attribuent la responsabilité à un « ancien manager ». Aujourd’hui, le parc d’attraction et ses alentours sont pour ainsi dire inhabités mais son entretien est toujours assuré, une situation qui devrait amener Neverland à prochainement changer de propriétaire.
Michael Jackson : Neverland, un lieu vidé de sa substance ?
Le comté de Santa Barbara a estimé le coût des lieux à 30,3 millions de dollars. D’autres experts se permettent toutefois d’élever ce montant jusqu’à 60 millions, alors que Michael Jackson avait déboursé 17 millions pour son acquisition dans les années 80.
La famille du Roi de la Pop impuissante
La famille du chanteur ne semble pas disposer d’un pouvoir suffisant pour empêcher cette vente. Un porte-parole s’exprimant en leur voix (et dont les propos ont été rapportés par Le Point) n’a ainsi pu qu’exprimer le souhait que les nouveaux propriétaires de Neverland respectent « l’importance historique et la nature particulière de cette merveilleuse propriété ». Et ce alors que Paris, la fille de Michael, envisageait de faire de Neverland « un lieu d’accueil pour enfants malades ».