Mexique : Un célèbre grimpeur américain s’est tué après une chute de 300 mètres
Brad Gobright effectuait une descente en rappel dans un lieu reconnu dans le monde de l'escalade. Aidan Jacobson qui l'accompagnait a en revanche survécu.
L’Américain Brad Gobright, très connu dans le monde de l’escalade, s’est tué à l’âge de 31 ans alors qu’il se trouvait à El Sendero Luminoso (le sentier lumineux, une voie de 900 mètres de haut) au Mexique. « Deux grimpeurs d’origine américaine sont tombés du Sentier lumineux à Potrero Chico, dans l’Etat du Nuevo Leon. L’un d’eux a perdu la vie en tombant d’une hauteur d’environ 300 mètres », a confirmé le bureau de la protection civile de l’État du Nuevo Leon au nord du pays.
Son partenaire survit
Aidan Jacobson, qui l’accompagnait, a alerté les secours et ne souffre que d’une blessure à la cheville. Des témoins ont rapporté que la chute s’est produite à la suite d’un problème de corde. Gobright et Jacobson ont chuté sur une corniche mais le premier a rebondi et a terminé sa chute 300 mètres plus bas.
Le grimpeur reconnu avait notamment battu il y a deux ans le record d’ascension du « Nose », la voie d’escalade réputée très difficile d’El Capitan, dans le parc national de Yosemite en Californie.
https://www.instagram.com/p/B5ZZzoQBtB4/