Mexico : Cinq personnes exécutées par des tueurs déguisés en mariachis
C'est vendredi soir, sur une place très fréquentée de la capitale, que l'attaque s'est produite.
Cinq morts et huit blessés après que le feu a été ouvert, place Garibaldi, un site très fréquenté par amateurs de musique et touristes.
Aux environs de 22 heures, ce sont cinq hommes vêtus comme des mariachis qui ont pris la fuite « sur trois motos par les rues adjacentes à la place » après l’attaque.
Deux victimes connues de la police
Le communiqué de la police, dans son dernier bilan, évoquait « cinq personnes décédées suite aux faits qui ont eu lieu sur la place Garibaldi. Trois hommes sont morts sur place et deux femmes à l’hôpital ». Et précise qu’un « homme d’origine étrangère » figurait parmi les blessés.
Les débuts de l’enquête ont d’ores et déjà révélé que deux des personnes décédées, des hommes de 36 et 46 ans, étaient connus des services de police pour vol et trafic de drogue.
Un mobile restant à déterminer
Les assaillants étaient porteurs d’« armes légères et de petit calibre », et ont vraisemblablement visé un groupe en particulier.
Si 60 douilles ont été retrouvées au sol, le mobile derrière l’attaque est toujours inconnu. Reste que la place Garibaldi se trouve dans le proche voisinage du quartier de Tepito, base du plus important groupe criminel de la capitale, l’Union Tepito, dont le chef a été arrêté au mois d’août dernier.