Meurtre d’Océane : un homme souhaite vérifier son innocence
Si un premier suspect a été innocenté par son ADN dimanche, un jeune homme s'est rendu hier soir à la gendarmerie afin que l'on vérifie son innocence.
Un homme de 25 ans, ne se rappelant plus de ce qu’il a fait samedi soir, souhaite que l’on pratique sur lui les mêmes examens qui ont permis d’innoncenter, dimanche, un premier suspect. Des comparaisons d’ADN entre celui trouvé sur la victime et le vieil homme, voisins des parents d’Océane, avaient permis de le mettre hors de cause.
Si le jeune homme ne s’accuse pas pour autant du meurtre d’Océane, il a affirmé qu’il « ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait samedi soir » a rapporté le procureur de la République de Nîmes. Ivre dans la nuit de samedi à dimanche, l’homme dit avoir « un trou noir » et a demandé à ce que l’on « fasse des prélèvements sur lui pour vérifier. »
La jeune fille de huit ans a été retrouvée dimanche matin, le lendemain de sa disparition, tout prêt de chez elle. L’autopsie a montré qu’elle avait été victime d’attouchements sexuels avant de mourir asphyxiée et poignardée par quatre fois. La police privilégie une piste locale et envisage une prise d’empreintes génétiques à grande échelle. Une marche silencieuse à la mémoire d’Océane est prévue dans le village de Bellegarde à 14 h 30.