Médiamétrie va sonder les iPad des français
Après la télévision, la radio et internet, Médiamétrie annonce vouloir sonder les audiences sur les tablettes, notamment de l'iPad.
Dès de la semaine prochaine Médiamétrie va analyser les usages de 1000 personnes âgés de 15 ans et plus utilisant un iPad. Une information intéressante, qui prouve encore une fois que les tablettes sont considéré comme un vecteur de Médias à part entière.
Pour le moment seulement des utilisateurs utilisant un iPad seront sondé, pourquoi ? simplement parce que c’est la plus grande majorité du marché en France, 97% du trafic Web mobile sous iOS selon une étude ComScore d’octobre 2011. Les informations seront récolté à travers le WiFi pour le moment.
Tiphaine Goisbeault, responsable chez Médiamétrie explique : ” Le Panel Tablettes offre un dispositif innovant en croisant la mesure automatique et le déclaratif. Cela permet une grande fiabilité des résultats et offre la possibilité aux clients d’interroger le public early-adopter des tablonautes à des coûts avantageux “
Un nouveau classement devrait donc faire son apparition sur les sites internet et les applications mobile les plus consultés et leurs fréquence d’utilisation. Ce premier rapport sera publié dès le mois de mai.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”