McDonald’s propose désormais des couverts avec son burger “gourmet”
McDonald's poursuit sa volonté de monter en gamme avec l'extension de son burger haut-de-gamme à l'ensemble de ses restaurants français.
Terminée, l’image d’Epinal du burger dégusté avec les doigts au McDo ? Pas encore. Mais l’enseigne entend clairement se positionner sur le marché du buger “haut-de-gamme”.
Lancé il y a un peu moins 3 ans dans seulement 3 restaurants, puis étendu à 500 autres, son burger “Signature by McDonald’s” est maintenant disponible dans l’ensemble de ses établissements.
Des couverts recyclables
Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera accompagné de couverts en plastique recyclables. Xavier Royaux, vice-président marketing de McDonald’s France précise que ces couverts “constituent une évolution et non une rupture, à l’instar de ce qu’on a pu faire avec le service à table, désormais présent dans plus de 80% de nos restaurants”.
Cette nouvelle offre a été testée dans une dizaine d’établissements avant d’être étendue sur tout le territoire, à partir de ce jour. Elle est proposée au tarif de 13,60 euros, contre 7,50 à 8,50 euros en ce qui concerne un menu classique.
Un nouveau positionnement
M. Royaux explique la raison de cette nouvelle proposition : “On assiste depuis quelques mois à une réorganisation du marché du burger, à une multiplication des offres, entre autres cette offre de burger gourmet, donc en tant que pionnier et leader, il était essentiel de se positionner”.
Il faut dire que la concurrence est rude, si l’on considère que 3 restaurants sur 4 proposent désormais des burgers. Ce nouveau service s’ajoute à celui du service à table donc, et de la livraison à domicile, à ce jour testée dans 3 restaurants de Paris uniquement.