Mathieu Kassovitz dans un « coma artificiel », son pronostic vital n’est plus engagé
Victime d'un accident de moto dimanche dernier, l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a été placé dans un "coma artificiel". Son pronostic vital n'est toutefois plus engagé.
Les nouvelles se veulent rassurantes. Le dimanche 3 septembre dernier en fin d’après-midi, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz avait été victime d’un accident de moto. L’artiste de 56 ans prenait alors part à des cours de perfectionnement à l’autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne)
Accident de moto de Mathieu Kassovitz : l’acteur et réalisateur opéré
Le Monde, s’appuyant sur des déclarations tenues lundi par l’encourage de Mathieu Kassovitz, rapporte que ce dernier a été opéré. Le cinquantenaire souffrait aux dernières nouvelles de sérieuses blessures à une cheville, une jambe et au bassin. Ses douleurs devraient diminuer suite à son placement en « coma artificiel ». Un temps engagé, le pronostic vital de l’acteur ne l’est plus.
Pas de véhicule percuté
Concernant les circonstances connues de l’accident, on nous indique que Mathieu Kassovitz a été éjecté de la moto qu’il pilotait seul, sans percuter d’autre véhicule. Il portait un casque au moment des faits, ce qui explique possiblement qu’il ne souffre pas de traumatisme crânien.
Une enquête toujours en cours
Les investigations se poursuivent du côté de la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois, à qui le parquet d’Évry a ainsi confié l’enquête ouverte pour « recherche des causes des blessures ». Rappelons que c’est plus tard dans la semaine, le mercredi 6 septembre, que doit sortir dans les salles Visions, le nouveau film de Yann Gozlan dans lequel Mathieu Kassovitz incarne Guillaume, époux d’une pilote de ligne expérimentée jouée par Diane Kruger. Le long-métrage a été présenté le 24 août dernier au festival du film francophone d’Angoulême, dans le cadre d’une avant-première.