Mark Zuckerberg va donner 3 milliards pour guérir toutes les maladies
Mark Zuckerberg s'est donné pour objectif de guérir toutes les maladies. Pour cela, il fera un don de 3 milliards de dollars en faveur de la recherche dans les années à venir.
Une fois leur fortune bien établie, les PDG des géants de la Silicon Valley ont pour certains la bonne habitude de contribuer à des œuvres caritatives ou à la recherche. Bill Gates est l’un des premiers à avoir ouvert la voie et il va bientôt être suivi par le créateur de Facebook Mark Zuckerberg qui vient d’annoncer qu’il ferait un don de 3 milliards de dollars pour guérir les maladies.
Mark Zuckerberg le généreux
C’est lors d’une conférence donnée avec sa femme, Priscilla Chan, à San Francisco que Mark Zuckerberg a annoncé ce nouvel élan de générosité. Par le biais de la fondation Chan Zuckerberg Initiative qu’il a créée avec son épouse, l’entrepreneur se dit prêt à faire un don de 3 milliards de dollars pour guérir l’ensemble des maladies.
Si dit comme ça, cela ressemble plutôt à un rêve d’enfant, le créateur de Facebook a affirmé qu’il avait passé « ces dernières années à en discuter avec des experts qui estiment que c’est possible ».
Assurer un avenir plus sûr à leur fille
Depuis la naissance de sa fille Max en fin d’année dernière, Mark Zuckerberg multiplie les actes de charité. Il a notamment annoncé qu’il s’engageait à donner 99 % de sa fortune en actions Facebook à des œuvres caritatives jusqu’à la fin de ses jours.
Le premier don de 600 millions de dollars servira à bâtir un grand centre biologique à San Francisco. Des chercheurs travailleront au développement de méthodes et d’outils pour mieux comprendre les maladies.