Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Grèce
  • Perpignan
  • C8
  • Programme TV

Marie-Sophie Lacarrau (TF1) : “J’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur”

Divertissement > TF1
Par Lionel Durel,  publié le 13 mai 2022 à 15h30.

Absente de l’antenne de TF1 depuis 5 mois en raison d’une maladie des yeux, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour.

Le temps a paru long, très long, à la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau, qui n’a plus présenté son journal télévisé depuis 5 mois, remplacée par son joker Jacques Legros.

De retour lundi

La raison : une kératite amibienne, une infection de l’œil rare et grave née du port de ses lentilles de contact et de la présence de parasites-bactéries : “La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent”, explique Marie-Sophie Lacarrau qui ajoute : “On entend des mots qui font peur : on m’a débridé l’œil avec un scalpel, j’aurais pu avoir des piqûres dedans. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et dans les dents“, souligne-t-elle dans Le parisien du jour.

On entend des mots qui font peur comme scalpel

Aujourd’hui, les soucis semblent derrière Marie-Sophie Lacarrau : “Aujourd’hui, je vais tellement mieux ! Enfin, je regarde devant et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant mes mois d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Ces dix derniers jours, j’ai testé une journée de travail : le matin j’écrivais un journal pour l’habituer à l’ordinateur et l’après-midi j’enregistrais de faux JT. Mon œil a très bien réagi. Si je reprends, c’est que tout est revenu normal alors que je suis restée dans le noir, allongée dans mon lit durant des semaines et sans lumière. C’était une sale période“, confie la jeune femme

 

Le Récap
  • De retour lundi
  • On entend des mots qui font peur comme scalpel
En savoir plus
  • Valérie Damidot sur sa présence fantôme sur TF1 : “Ils n’ont pas envie de voir ma gueule”
  • Sandrine Quétier (ex-animatrice sur TF1) : “Je vais sortir un album. Ce qui est compliqué, c’est qu’on a des étiquettes”
  • Danse avec les stars : Denitsa Ikonomova annonce son départ
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -