Loire-Atlantique : un banal contrôle routier permet d’appréhender un couple recherché pour cambriolages
Jeudi à l'entrée de Châteaubriant, en Loire-Atlantique, un contrôle routier a permis d'appréhender un couple recherché pour des cambriolages. Placés en garde à vue, cet homme et cette femme ont depuis été, respectivement, incarcéré et placée sous contrôle judiciaire.
Jeudi, un couple en voiture a été soumis à un contrôle routier à l’entrée de Châteaubriant, en Loire-Atlantique. L’Éclaireur de Châteaubriant rapporte qu’après l’intervention d’un chien renifleur, 194 grammes de résine de cannabis et 10 grammes de cocaïne ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule. C’est là que cet homme de 23 ans et sa compagne de 21 ans ont été appréhendés. Ils étaient recherchés pour cinq cambriolages ou tentatives de cambriolage opérés entre le 17 et le 21 janvier derniers à Erbray, Fay-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, en Ille-et-Vilaine pour cette dernière commune.
Un couple appréhendé après la découverte de drogues dans sa voiture
Le couple avait été identifié par les enquêteurs de la brigade de recherche de Châteaubriant. Jeudi en fin d’après-midi, les suspects ont été placés en garde à vue pour la détention de produits stupéfiants et les faits de cambriolage. Ces derniers avaient vu des objets de valeur être dérobés.
Des objets de valeur volés lors des cambriolages
La garde à vue du couple a été prolongée jusqu’au lundi 29 juin. Il était attendu que le même jour, les mis en cause soient présentés au parquet de Nantes en vue d’un jugement en comparution immédiate pour l’affaire de drogues. Une séance finalement reportée au lundi 3 août prochain. En attendant, l’homme a été incarcéré lundi à la maison d’arrêt de Nantes, et sa compagne d’avoir été placée sous contrôle judiciaire. Un jugement pour les faits de cambriolage sera décidé au terme de l’enquête dédiée, toujours menée par les gendarmes.