L’émission ‘Les Grosses Têtes’ accusée de sexisme et racisme, Florian Gazan s’en mêle
Sociétaire de l'émission humoristique et culturelle diffusée sur RTL, 'Les Grosses Têtes', Florian Gazan a défendu le programme après la polémique.
Comme Laurent Ruquier, Florian Gazan ne supporte pas les accusations de l’association AJL (association des journalistes lesbiennes gay bi trans et intersexe), selon cette dernière, chaque numéro de l’émission emblématique de RTL présentée par Laurent Ruquier contient, en moyenne, 19 propos discriminants. Selon l’association des journalistes LGBTI, ‘la présentation des chroniqueur-se-s, dès les premières secondes de l’émission, donne le ‘la’ des propos sexistes, racistes, homophobes» au travers d’une ‘galerie de portraits stéréotypés ». Présent depuis 2014 dans ‘Les Grosses Têtes’, Florian Gazan quitte Europe 1 et ‘On va s’gêner’ pour suivre Laurent Ruquier et intégrer l’équipe des « Grosses Têtes » sur RTL.
On ne peut pas dire qu’il n’y ait pas beaucoup d’homosexuels dans l’équipe…
Invité sur la chaîne Non Stop People, Florian Gazan ne comprend pas cette polémique, cette ‘hérésie’ : « Vous le savez certainement, dans l’émission, on se moque, on se taquine entre nous, c’est le jeu, mais il y a beaucoup de bienveillance, on s’aime beaucoup tous, on est vraiment une grande famille. On ne peut pas nous accuser de ça dans le sens où toutes les composantes qui nous accusent sont représentées, même sur-représentées. On ne peut pas dire qu’il n’y ait pas beaucoup, notamment, d’homosexuels dans l’équipe. C’est là où c’est absolument ridicule. Regardez, toute la société est dans « Les Grosses Têtes »« .
Tout le monde est représenté
Comme Laurent Ruquier, il n’arrive vraiment pas à comprendre ces attaques, insistant encore un peu plus : « Dans la bande, tout le monde est représenté, les hétéros, les homosexuels, les blancs, les noirs, les jaunes, les verts, les vieux, les jeunes, et on fait des vannes sur tout et sur tout le monde« , a conclu Florian Gazan.