Le réalisateur Scott Derrickson quitte le projet “Doctor Strange 2”
Prévue pour le début d'année 2021, cette nouvelle production du Marvel Cinematic Universe devra trouver un autre cinéaste pour prendre le relais derrière la caméra.
La séquelle au long-métrage Doctor Strange de 2016 se fera sans la présence de son réalisateur Scott Derrickson (L’Exorcisme d’Emily Rose, Le Jour où la Terre s’arrêta).
Départ dû à des “différents” créatifs
Intitulée Doctor Strange and the Multiverse of Madness, cette suite au premier film devait compter sur le retour à la réalisation de Scott Derrickson, ce dernier ayant eu pour ambition d’en faire le “premier film d’horreur” du Marvel Cinematic Universe. Kevin Feige, président des studios Marvel, avait voulu tempérer la communication en précisant qu’il y aurait bel et bien des séquences d’épouvantes mais que le film n’en sera pas pour autant un film d’horreur. Il semblerait que ces différents ait eu des conséquence plus importantes pour la collaboration entre le cinéaste et les producteurs, le site Variety rapportant l’abandon du projet par Derrickson.
Le réalisateur américain a alors saisi les réseaux sociaux pour faire le point sur son départ en précisant qu’il gardait des relations amicales avec les studios Marvel tout en confirmant sa présence au sein de l’équipe de production.
Marvel and I have mutually agreed to part ways on Doctor Strange: In the Multiverse of Madness due to creative differences. I am thankful for our collaboration and will remain on as EP.
— N O S ⋊ Ɔ I ᴚ ᴚ Ǝ ᗡ ⊥ ⊥ O Ɔ S (@scottderrickson) January 10, 2020
“[Les studios] Marvel et moi avait décidé de mettre un terme à notre collaboration sur Docteur Strange: In The Multiverse of Madness d’un accord mutuel dû à des différents sur le plan créatif. Je suis reconnaissant de notre collaboration et je resterait à bord en tant que producteur exécutif.“
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus