C'est officiel : la marque officielle de territoire du Grand 'Reims Legend'R' est lancée.
Faire rayonner Reims et le Grand Reims
En juin ‘le Grand Reims’ lançait, dans le cadre de la réalisation de son projet de territoire la construction d’une démarche d’attractivité afin de mettre en valeur toutes les dimensions – économique, touristique, culturelle, universitaire et résidentielle – inhérentes au développement et au rayonnement du territoire.
Mettre en valeur toutes les dimensions – économique, touristique, culturelle, universitaire et résidentielle- de la région
Après 10 mois de co-construction associant près de 150 acteurs et élus du territoire, Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Arnaud Robinet, Maire de Reims, ont présenté la nouvelle bannière partagée : Reims Légend’R.
Impliquer toutes les forces vives dans un objectif commun de promotion, de rayonnement
Qu’est-ce que Legend’R ? C’est un projet collectif, impliquant toutes les forces vives dans un objectif commun de promotion, de rayonnement et de développement du territoire réunis sous la même bannière. Reims Légend’R sera un accélérateur de l’attractivité du Grand Reims. Créatrice de valeurs pour chacun des acteurs et habitants, Reims Légend’R porte l’identité et l’ambition collectives.
Six premiers grands ambassadeurs ont été présentés pour porter et déployer cette marque.
– Guillaume Gellé, président de l’ URCA et de France Universités
– Maxime Valette, entrepreneur et président des Business Angels Marne Ardennes,
– Stéphanie Gagnoux, directrice du Mercure Reims Centre et présidente du club hôtelier de Reims Champagne,
– Christophe Büren, président de Vivescia,
Laetitia Michaelli Fender, directrice du CHU
– Jean-Pierre Caillot, entrepreneur et président du Stade de Reims.