Lapin de Pâques volé sur la tombe d’un bébé : l’appel des parents pour le retrouver
Les parents d'une petite fille décédée en 2004 lancent un appel sur Facebook pour tenter de retrouver le lapin de Pâques déposé une dizaine de jours sur la tombe de l'enfant et depuis volé.
En 2004, la petite Léa venait au monde pour décéder l’instant suivant. Depuis, ses parents Mike et Catherine, habitants de Caudry (Nord), viennent se recueillir sur sa tombe de manière presque quotidienne. Une tombe sur laquelle ont depuis été déposés un certain nombre d’objets, incluant un lapin de Pâques installé il y a une dizaine de jours.
Cité par La Voix du Nord, le père de Léa explique : « Une amie nous a conseillé de faire une photo à chaque fois qu’on mettait quelque chose de nouveau ». La raison, détaillée par la mère : « On ne peut pas mettre ce qu’on veut… À la première Toussaint, on nous a volé une composition florale. Et il y a quelques années, on a emporté un nounours en résine que j’avais peint, en laissant le socle« .
Vol sur la tombe d’un bébé : pas le premier
Et tout en se montrant un peu plus prudents après chaque vol, les parents de la fillette continuaient malgré tout d’orner sa sépulture : « on attend toujours que la Toussaint soit passée pour mettre des compositions. Et en dessous du lapin qui a été volé, on avait écrit ‘Léa’ au feutre noir indélébile. »
Un arbre massif empêchant la vidéosurveillance de déterminer l’identité du ou des voleurs, Mike et Catherine ont lancé lundi un appel sur Facebook pour tenter de retrouver le lapin disparu. Avant, le lendemain, de déposer une main courante à la gendarmerie de Caudry.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=434849243516465&id=100009741789273
Ne pas le toucher si retrouvé
Dans leur message posté sur le réseau social, les parents demandent notamment de ne pas déplacer le lapin si repéré : « Le vol a eu lieu entre samedi fin d’après midi (dernière visite où il était toujours là) et aujourd’hui [NDLR : lundi] 17h. Si vous retrouvez ce lapin sur une autre sépulture, n’y touchez surtout pas nous ferons constater par un homme de loi, ce que vous pourrez faire, c’est relever les noms de la concession, éventuellement les numéros s’il y en a un, ou même des indices permettant de trouver la tombe plus facilement. Si vous voyez cet objet merci de nous contacter [au] 06 71 49 78 97 ».
Mike peut également être atteint via sa page Facebook ou par courriel à l’adresse suivante : mike.delhaye@gmail.com.